Org. association La Chapelle d'Illins
• Vendredi 12 mai :
I Sentieri
Corse, Italie, Irlande
Concert de musique ancienne et traditionnelle , musiques du monde . I Sentieri s'exprime dans une variété de tons et de registres aux couleurs souvent méridionales. Ils chantent et jouent le rêve, la liberté, l'espoir, la révolte autour de pièces évoquant les élans amoureux, les tourments de l'âme et les espoirs futurs. Chants corses, voix d'Italie, mélodies nomades, instruments vagabonds. Un merveilleux voyage !
• Samedi 13 mai :
La Gang des Queteux
Cajun
Comme souvent les musiciens traditionnels de Louisiane, Alex est fermier entre deux airs Cajuns. Il chante puis joue du mélodéon, et ses séjours à Lafayette et la Nouvelle-Orléans lui ont permis de se perfectionner.
Valérie, de New York City, a grandi en écoutant Soul et Blues. Elle puise sa pratique de l'harmonica dans ses souvenirs. Elle rapporte des montagnes Appalaches le banjo et le banjo-ukulélé. La podorythmie, elle la ramène du Québec.
• Vendredi 9 juin :
Dominique Larue
Récital baroque - Violoncelle et Voix
Dominique Larue, chanteuse lyrique, pianiste, violoncelliste et cheffe de chœur, réunira dans ce récital l'art du chant et celui de manier l'archet, car elle s'accompagnera elle-même au violoncelle sur des airs de Bach, Mozart, Haydn, Chedeville, Boismortier... Ces airs seront ornés par le chant de citations de La Bruyère, La Rochefoucauld, Chamfort, Madame de La Fayette... L'alliance de la musique et de la littérature met en avant les relations hommes femmes, dans l'humour et parfois l'ironie. Ce récital est couronné d'un esprit principalement baroque et classique des 17ème et 18ème siècles.
• Samedi 10 juin :
Azul al Sol
Musiques latines
Manon au chant et Vincent à la guitare classique interprètent des musiques latines du folklore argentin, découvertes par Manon au cours d'un voyage d'un an en Argentine : elle s'imprègne de cette musique au sein du Conservatorio de Musica de Olavarria, se rend à des concerts de folklore argentin et fréquente les bals populaires, les perlas. Ils se rencontrent durant leurs études au Conservatoire Régional de Lyon et débutent ainsi leur travail et leurs recherches musicales autour du riche répertoire de la musique populaire d'Amérique du sud.
Concerts à 20h30 - Chapelle d'Illins - Luzinay - 13€/soirée - info/réservation : chapillins@orange.fr - https://chapelledillins.wordpress.com ou Facebook