![]() |
St Julien Molin Molette
CinéMolette
Salle La Passerelle - programme complet : www.cinemolette.com - info : 04 77 51 58 51 ou 06 73 32 15 53
• La belle et la belle
Comédie française de Sophie Fillières avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud - 1h35
Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…
Vendredi 6 avril à 20h30
Film fantastique zombie français de Dominique Rocher avec Anders Danielsen Lie, Golshifteh Farahani, Denis Lavant - 1h34 - Interdit aux moins de 12 ans
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?
Vendredi 13 avril à 20h30
• Ghostland
Film d’épouvante-horreur français, canadien, de Pascal Laugier avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones - 1h31 - V.O. - Interdit aux moins de 16 ans
Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une autrice renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…
Vendredi 13 avril à 22h30
• Vent du Nord
Drame belge, français, tunisien de Walid Mattar avec Philippe Rebbot, Mohamed Amine Hamzaoui, Kacey Mottet - 1h29 - V.O.
Nord de la France. L’usine d’Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L’usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu’il aime. Les trajectoires d’Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.
Vendredi 20 avril à 20h30
• Ouaga girls
Documentaire burkinabé, français, suédois de Theresa Traore Dahlberg - 1h22 - V.O.
Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !
Vendredi 24 avril à 20h30